
Qui n’a pas entendu parler de la spiruline ? On retrouve cette algue de couleur verte sous forme de poudre ou en comprimé en parapharmacie ou en magasin bio. Très souvent désignée comme superaliment, la spiruline est notamment connue pour être utilisée chez les populations souffrant de malnutrition.

En effet, la spiruline contient une grande quantité de protéines (environ 60g de protéines pour 100g de spiruline), ce qui permet aux personnes déficitaires de retrouver un poids normal plus rapidement. Mais ce n’es pas tout ! La spiruline contient également du fer, du calcium, de la vitamine E et du beta carotene. Tout cela dans une seul aliment, il n’a donc pas volé son titre !
Nous avions déjà testé la spiruline en poudre de manière plus ou moins rigoureuse lors de cures detox et avions observé une amélioration au niveau du transit et une meilleure forme générale
Aujourd’hui nous vous proposons un retour sur une cure détox de 30 jours de Caroline la Spiruline proposée par la boutique Vegalia. Il s’agit d’une spiruline bio en compimés, ce qui est plus pratique pour doser la bonne quantité à prendre par jour.
Le paquet contient de quoi faire une détox d’un mois. Nous avons fait appel à une testeuse adulte d’une trentaine d’année et en bonne santé. L’objectif était d’observer une éventuelle amélioration de son bien-être.
Au bout d’une semaine de cure, notre testeuse nous faisait le rapport suivant :
- Baisse de fatigue
- Meilleure digestion
- Diminution des ballonements
- Ventre plus plat
On vous laisse imaginer l’efficacité de la cure au bout d’un mois, durée pour laquelle est prévu ce paquet de spiruline.
Pour vous procurer Caroline la Spiruline, cliquer ici !
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019