Top
A propos

Votre plateforme beauté

Chronique beauté noire est une plateforme sur laquelle nous vous faisons bénéficier de notre expertise en 3 volets :

Un blog où vous retrouvez nos conseils beauté, santé et nos analyses société
Une boutique en ligne avec des produits cosmétiques naturels
Un accompagnement personnalisé pour prendre soin de votre peau

Qui sommes-nous ?

L'équipe

Quelques mots sur les 2 co-fondatrices de la plateforme…

Stéphanie Bénie

Gérante et esthéticienne

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé. Mes domaines de spécialisation : le soin des peaux à tendance acnéique, la maîtrise des taches hyperpigmentées et le soin des peaux sèches et irritées.

Sika Kodo

Responsable éditoriale

Je mets ma plume acerbe au service des analyses sociologiques en rapport avec le domaine de la cosmétique dans le blog. Egalement passionnée d’agriculture, j’ai un oeil critique sur le circuit des produits que vous trouvez sur notre boutique.

En savoir plus sur...

Notre histoire

C’est sur les bancs de l’université en 2009 que tout a commencé. Nous nous sommes rapidement rejointes sur un problème de peau commun : l’acné. Une acné que nous n’arrivions pas à maîtriser malgré les nombreuses consultations et produits spécifiques à disposition.

En 2011, nous lancions notre premier blog de conseils beauté. Nous n’avions pas encore de solutions mais déjà une expérience certaine des gestes à éviter. Pour résoudre nos problèmes de peau mais également pour aller plus loin dans nos conseils, nous nous sommes naturellement penchées sur le fonctionnement de la peau et plus spécifiquement la gestion des boutons et des taches sur les peaux noires.

Notre retour vers les produits naturels s’est également fait progressivement alors que nous réalisions que nos peaux ne répondaient pas favorablement à la pétrochimie. Naturellement, nous nous sommes ré-intéressées aux produits que nous utilisions dans notre enfance. Des produits qui ont fait leurs preuves sur bien des générations, à commencer par le classique mais indémodable beurre de karité.  Aujourd’hui, soigner notre peau au naturel, et de surcroît avec des produits issus des terroirs africains, fait partie de notre mode de vie. C’est à certains égards également un choix politique, celui de redonner leurs lettres de noblesses aux produits issus du continent. Et nous nous réjouissons de pouvoir partager ces traditions et savoirs-faire avec vous ici au quotidien.

Reset Password