Une bonne alimentation participe à l’entretien de la qualité de peau mais parfois nous pouvons avoir des petits manques qui ralentissent nos progrès et que les compléments alimentaires peuvent venir combler. Notamment lorsque l’on est soumis à un regain d’inflammation, un phénomène qui a des répercussions sur l’évolution de notre acné.
De nombreux problèmes cutanés sont liés à des phénomènes d’inflammation et l’acné, entre autres, en fait partie. Or en équilibrant le microbiote intestinal, les phénomènes inflammatoires peuvent régresser voir disparaitre .
Il est donc important de prendre soin de son microbiote et parmi les différentes solutions qui se présentent à nous, nous avons les probiotiques, qui vont participer au renforcement du système immunitaire et donc à la réduction du phénomène l’inflammatoire.
De plus, les probiotiques aident à mieux absorber certains nutriments, ce qui améliore la qualité du sang dans la microcirculation et par conséquent a une incidence sur la qualité de peau.
Après 1 mois de prise assidue, j’ai remarqué une meilleure efficacité de ma routine skincare anti acné et un teint plus éclatant. A prendre pendant les repas.
Ne vous laissez pas limiter par l’indication “immunité” qui figure généralement sur les flacons de probiotiques, ils ont bel et bien un intérêt pour l’embelissement de votre peau.
Où en acheter : en ligne sur Végalia , boutique en ligne qui propose des formulations simples avec un bon rapport qualité/prix.
Pour aller plus loin, en plus d’agir sur nos boutons et autres affections cutanées, les probiotiques permettent d’éviter les baisses de forme, limitent les réactions allergiques et équilibrent la glycémie.
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024
- Améliorer sa qualité de peau grace aux probiotiques - 22 février 2024
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021