
Suite à un nouveau cas d’hépatite fulgurante consécutif à la prise du médicament Esmya, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et l’Agence européenne du médicament (EMA) annoncent à compter du 12 mars 2020 la suspension à l’échelle européenne du médicament Esmya.

Les femmes atteintes de fibromes, actuellement traitées par Esmya sont invitées à arrêter immédiatement la prise de ce médicament et se rapprocher de leur médecin. La prescription du médicament Esmya est désormais interdite en attendant les résultats de l’enquête ouverte par l’Agence européenne du médicament (EMA)
Pour rappel : Le 30 janvier 2018, une lettre destinée aux professionnels de santé ainsi qu’un document d’information à destination des patientes a été publié sur le site de l’ANSM afin de les informer de la survenue de plusieurs cas graves d’atteintes du foie consécutive à l’utilisation du médicament Esmya. Dans son document à l’attention des patientes, l’ANSM indique les signes qui doivent alerter les patientes quant au dysfonctionnement de leur foie
Source: Fibrome Info France
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024