
Si la peau de votre visage est de nature sèche, ces quelques petits conseils devraient vous aider à réduire les sensations de tiraillement.
1. Ne négligez pas l’hydratation. Hydratez votre peau matin et soir. De toute façon, si vous ne le faites pas, les sensations de tiraillement sur votre visage vous rappelleront à l’ordre.
2. N’abusez pas de l’eau du robinet sur votre visage. En effet, l’eau du robinet contient du calcaire (en quantité plus ou moins grande selon le pays et/ou la ville où l’on se trouve) et le calcaire favorise l’assèchement de la peau lorsqu’on l’utilise trop souvent. Si vous avez l’habitude de vous nettoyer le visage à l’eau + solution lavante, essayez de ne le faire qu’une fois pas jour, de préférence le soir pour bien vous débarrasser des impuretés, de la pollution et éventuellement du reste de maquillage. Dans l’idéal il faudrait utiliser de l’eau minérale pour se rincer le visage mais cela demande un certain budget que tout le monde ne peut pas se permettre. Le matin vous pouvez vous contenter d’utiliser simplement un démaquillant, suivi d’une lotion ou d’une eau florale puis de votre crème hydratante.
3. Appliquez une crème riche avant d’aller dormir. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’une huile végétale de votre choix ou une noisette de beurre de karité par exemple. Votre peau profitera des bienfaits des actifs nourrissants pendant toute la nuit et sera magnifique au réveil !
4. Utilisez les gommages avec modération. Une fois tous les 15 jours au maximum si vous ne souhaitez pas perturber le renouvèlement cellulaire ou irriter votre peau.
5. Ne laissez pas l’eau sécher sur votre peau lorsque vous avez terminé de vous nettoyer le visage. Cela n’hydrate pas la peau et risquerait de l’assécher d’avantage. Tamponnez directement votre visage avec une serviette propre ou avec un mouchoir avant d’appliquer votre crème ou votre huile végétale.
Si vous avez d’autres astuces pour apaiser les peaux sèches, n’hésitez pas à laisser un commentaire !
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019