
Adapter sa routine à son type de peau est essentiel pour préserver ou améliorer son état. Aujourd’hui je partage avec vous ma routine démaquillage du soir qui m’a permis d’améliorer l’état de ma peau.
Voici les étapes :
1. Je me lave bien les mains car c’est d’elles dont je me sers pour démaquiller
2. Je prends une noisette de mon démaquillant. Evidemment j’adapte la quantité de démaquillant en fonction du maquillage.
3. J’applique le démaquillant sur mon visage du bout des doigts par légers mouvements circulaires comme lorsque je me lave le visage. Je commence par démaquiller mon visage puis je passe aux paupières.
4. J’applique ensuite le démaquillant sur mes cils. Je rajoute un peu de démaquillant sur mes doigts si nécessaire. Pour démaquiller mes cils, je les pince de la racine vers la pointe entre le pouce et le majeur. Avec le majeur la pression est moins forte qu’avec l’index, ce qui est plus doux pour les cils.
5. Je prends ensuite un coton que je passe sur mon visage pour essuyer les résidus de démaquillant.
6. Je passe une une lotion tonique ou une eau florale à l’aide d’un autre coton.
7. Je me rince un peu les mains et j’applique ma crème ou mon huile sur le visage.
Je trouve que cette méthode est plus douce et plus efficace que la méthode classique. En effet, lorsqu’on verse le démaquillant sur le coton pour ensuite le passer sur la peau, on a tendance à frotter assez fort pour tout enlever, ce qui peut agresser la peau.
NB : Comme vous l’avez remarqué, je n’utilise pas d’eau car cela m’assèche beaucoup la peau. Depuis que je n’utilise plus d’eau du robinet, les sensations de tiraillement se sont largement atténuées.
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019