Top

Le savon noir de l’Afrique de l’Ouest est notre produit phare, tant il plaît pour sa simplicité d’utilisation que pour son efficacité. Mais saviez-vous qu’il existe une astuce pour qu’il soit encore plus efficace : il s’agit de la règle des 1mn.

photo : @capturonsvosmoments ; make up : @alwinenogier

Vous l’utilisez depuis maintenant quelques temps et aspirez à une amélioration nette de votre peau ou envisagez de le tester et vous demandez comment l’utiliser de manière optimale ? Et si vous rallongiez de quelques secondes le nettoyage de votre visage pour en décupler les bienfaits ?

Ça n’a l’air de rien, mais pourtant en massant votre visage plus longtemps avec vos doigts vous constaterez que votre teint sera plus lumineux. De fait, ce faisant vous activez votre circulation sanguine. C’est une méthode que j’ai testée et dont j’ai pu voir les effets au bout d’une quinzaine de jours à peine.

La règle des 60 secondes part du principe que le temps que nous accordons en moyenne au nettoyage de notre visage serait insuffisant pour bénéficier des effets optimaux des produits nettoyants. Ainsi, en passant d’une vingtaine de seconde à 1mn vous vous débarrasserez plus en profondeur du sébum et autres impuretés.

A noter que la méthode permet de se concentrer sur les zones du visage que l’on a tendance à oublier ou à négliger. Par ailleurs, en pratiquant ainsi le nettoyage de votre visage par des mouvements circulaires avec vos doigts pendant 60 secondes, vous vous rendrez vite compte que votre grain de peau s’affinera. De plus, notre savon noir d’Afrique de l’Ouest ayant des propriétés exfoliantes, les résultats n’en seront que plus probants.

Evidemment, si jusque là vous vous nettoyiez le visage de manière superficielle et que vous êtes sujettes à l’acné, il est fort probable que vous expérimentiez le phénomène de “purge” qui tend à faire remonter les boutons à la surface. C’est bon signe, donc ne vous découragez pas et persistez.

Enfin, rien ne vous empêche de dépasser les 1 mn si votre peau le tolère !

Sika K.

Je mets ma plume acerbe au service des analyses sociologiques en rapport avec le domaine de la cosmétique dans le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password