PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 21 avril 2018
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » S’éclaircir la peau le temps d’un selfie

S’éclaircir la peau le temps d’un selfie

S’éclaircir la peau le temps d’un selfie, c’est la nouvelle tendance en Chine selon Forbes Asia. En effet, il existerait un appareil photo spécialement conçu pour affiner le visage et avoir l’air plus clair. L’appareil serait vendu pour la modique somme de 1000 dollars…. On n’arrête pas le progrès dis donc ! 

éclaircir selfie - Chronique beauté noire
crédit photo

Ce n’est pas un scoop, le standard de beauté en Asie (comme ailleurs), c’est d’avoir la peau claire. Désormais, plus besoin de se fatiguer à photoshoper ou de modifier ses prises de vue à l’aide des soi-disant #nofilter. Grâce à cette merveille de technologie, tout se fait de manière automatique car l’appareil est déjà doté des fonctionnalités adéquates. Que demande le peuple ?

Le peuple ne demande rien car en vérité, cela n’est pas nouveau. Tous les téléphones et ordinateurs disposent d’applications ou de logiciels qui permettent de modifier une photo. Pas besoin d’être un expert, les logiciels les plus simples font très bien l’affaire. A l’époque, on pointait du doigt les média qui éclaircissaient les stars noires sur chaque photo parce que c’était plus mainstream mais depuis quelques années, ce réflexe gangrène les media sociaux.

Vous l’aurez compris, ce que l’on pointe du doigt aujourd’hui ce n’est pas tant cet appareil en particulier mais plutôt cette tendance à vouloir paraître plus claire et donc à modifier toutes les photos avant publication pour cette raison.

Aujourd’hui, combien de personnes modifient systématiquement la luminosité ou le contraste de leurs photos dans le but précis d’avoir l’air plus claires ? Plus qu’une tendance, c’est une addiction. On le sait tous mais personne n’avouera. C’est toujours mieux que de tomber dans les crèmes éclaircissantes disent certains… Soit, mais la problématique n’en demeure pas moins la même.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire