Top

Il y a quelques années, j’entendais dire par hasard que le défrisant était comparable à la crème dépilatoire. Après quelques recherches, voici ce que j’ai pu comprendre des similitudes entre ces deux procédés chimiques.

On sait que le défrisage modifie la structure capillaire, ce qui rend le cheveu plus mou et fragile. Si vous avez connu le défrisage, vous savez bien de quoi nous parlons. Ce que l’on sait moins c’est que le procédé de base du défrisant est à peu de choses près le même que celui de la dépilation chimique (avec des crèmes dépilatoires avec spatule).

En effet, lors de la dépilation chimique, les constituants de la kératine sont détruits, ce qui permet de désintégrer le poil. C’est grâce à cela que le poil peut être enlevé lorsqu’on passe la spatule dessus. Si vous lisez notre article sur la façon dont le défrisant agit sur les cheveux, vous pouvez vérifier que le processus de destruction du poil est exactement le même ; sauf que dans le cas du défrisage, après réduction de la kératine, un autre composé entre en jeu afin de donner au cheveu la forme finale désirée.

En ce qui concerne la composition, l’ingrédient utilisé pour réduire la kératine est de même nature. il s’agit d’un produit appelé thiol qui a une odeur caractéristique assez désagréable. Pas besoin d’entrer dans les détails, l’important est simplement de savoir qu’entre défrisage et dépilation il n’y a qu’un pas.

L’odeur de votre crème dépilatoire vous fait penser à celle de votre défrisant ? Maintenant vous savez pourquoi

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password