PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Non classé » Pour ou contre l’huile d’Amla?

Pour ou contre l’huile d’Amla?

Au cours du pique nique nappy du dimanche 7 juillet 2013 organisé par Sofresh, au Parc de la Tête d’Or, j’ai appris de la bouche de Gloria, (conseillère en routine capillaire) ce qui n’est peut être pas une nouvelle pour vous: l’huile d’Amla de Dabur contiendrait du silicone. On m’a rapidement conseillé d’aller me renseigner sur le net ce que j’ai fais immédiatement (officiellement sur la liste d’ingrédients le silicone n’est pas mentionné).

amla oil

Le silicone qui gaine le cheveu serait très difficile à éliminer, en particulier pour celles que pratiquent le Low Poo, sans compter les résidus qu’il peut laisser dans votre chevelure. En outre, il existe plusieurs sortes de silicones, certains s’évaporant plus aisément que d’autres. (J’y reviendrai dans un autre article!)
Afin de clarifier cette affaire et savoir si l’huile d’Amla de Dabur contient réellement du silicone, nous avons donc écris un mail à la société Dabur. Voici sa réponse:

« Chère S.
Nous apprécions votre intérêt pour Dabur India Ltd et votre soutien continu à nos produits. Laissez moi saisir cette opportunité pour vous assurer que tous nos produits sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux afin que nos consommateurs obtiennent toujours des produits de qualité supérieure. L’huile d’Amla contient principalement des extraits d’Amla macérés dans de l’huile végétale et il s’agit de l’ingrédient clé qui procure des effets bénéfiques. Les autres ingrédients sont surtout ajoutés pour améliorer l’aspect sensoriel et esthétique de l’huile, afin de la rendre satisfaisante pour le consommateur.
En espérant que cela répond à votre question.
Nous nous réjouissons de votre soutien continu.
Cordialement

Service consommateur
Dabur India Ltd»

Si vous n’êtes pas convaincue, vous pouvez toujours vous tourner vers l’Amla en poudre et fabriquer votre propre huile. Tout dépend de si vous suivez strictement une routine sans silicone.

Cependant, on constate en lisant l’étiquette que l’huile d’Amla contient de la paraffine, dérivée du pétrole et donc de l’huile minérale, et du TBHQ, qui est tenez-vous bien un dérivé de l’hydroquinone. Si vous tenez à vous débarrasser de ce conservateur sachez qu’il est principalement utilisé dans… l’industrie alimentaire, notamment pour les fruits et légumes.

L’huile d’Amla est donc à déconseiller pour les puristes du cheveu!

Laisser un commentaire