Top
armipts

Aujourd’hui nous allons découvrir une petite astuce beauté venant d’Afrique de l’Ouest (Ghana et au Togo), qui peut vous aider à régler vos problèmes d’odeurs au niveau des aisselles, grâce à un  fruit tout jaune qu’on possède tous dans notre frigo !

Pour cela il vous faut un quart de citron,et… c’est tout! Utilisez ce quart de citron avant de prendre votre douche (que vous le fassiez les soirs ou dans la journée). Frottez la pulpe du citron contre vos aisselles,  Laissez agir une à deux heures et hop ! Si vous appliquez le citron avant de vous coucher, vous pouvez laisser agir toute la nuit. Vous n’avez plus qu’à vous laver. Utilisé régulièrement, le citron vous aidera à vous débarrasser de ces odeurs désagréables qui vous gâche la vie, grâce à ses propriétés antibactériennes ! En plus, si comme beaucoup d’entre nous vos aisselles sont légèrement plus foncées que le reste de votre corps, le citron vous aidera certainement à obtenir une couleur plus harmonieuse.

Une autre variante consiste à mélanger du bicarbonate de soude à du jus de citron pour obtenir une pâte, en guise de déodorant. Appliquez avec du coton sur vos aisselles. Evidemment toutes ces astuces ne vous empêcheront pas de transpirer, (la transpiration peut être légèrement régulée), le but est surtout d’éliminer les mauvaises odeurs. J’ajouterais que ceci ne vous dispense naturellement pas d’avoir une alimentation équilibrée et de boire vos 1,5 litre d’eau quotidien! Si le problème persiste, consultez!

Sika K.

Je mets ma plume acerbe au service des analyses sociologiques en rapport avec le domaine de la cosmétique dans le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password