PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 20 octobre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Le pagne c’est chic à lyon 9 ème!

Le pagne c’est chic à lyon 9 ème!

SAM_1489
ces deux charmantes demoiselles portent des modèles d’Ineska

Le vernissage de l’exposition « le pagne c’est chic », s’est ouvert en grande pompe mardi 7 octobre* à la mairie de Lyon 9 ème en présence du Maire de l’arrondissement Hubert Julien-Laferrière, du consul du Sénégal, ainsi que  de Madame le consule de Guinée. Autant dire qu’Ines Ngono créatrice lyonnaise a mis les petits plats dans les grands pour cet événement qui met autant en lumière les tissus traditionnels africains, que les créateurs de mode qui utilisent le wax, « un tissus encore mal connu », nous a confié la créatrice.

Le but de cet événement : permettre de porter un autre regard sur ces femmes (et hommes) habillés de ces tissus et savoir qu’ils ont une signification. « Ainsi lorsque vous croiserez ces personnes dans la rue, vous serez en mesure de dire si elles sont endeuillées par exemple »explique t-on.

Que l’on se sentent connaisseur ou non, il est sûr que cette exposition qui se tiendra jusqu’au 7 novembre a beaucoup à transmettre. On y côtoie des créations modernes à base de wax qu’il s’agisse de vêtements (Ineska, Nefer) d’accessoires (Toubab Paris, Undangarou, Carine Richaud ou Joyaux Marisol ) ou de décoration (My Cosy Eden, Bamundi).

Mais on en découvre surtout plus sur le Rabal du Sénégal, le Kenté ou encore la soierie malgache et bien d’autres encore. Comme l’a indiqué Ineska les tissus exposés ne sont qu’une partie de tout ce qu’on peut trouver sur le Continent Noir, preuve de sa richesse culturelle.

La culture africaine est donc à l’honneur, et vous avez un mois pour faire le plein de connaissances !

*l’exposition se tient du lundi au vendredi de 8h45 à 16h45 et le samedi de 9h30 à 12h00, 6 place du marché, lyon 9ème.

Laisser un commentaire