PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 19 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Hélichryse italienne, effet anti-acné garanti !

Hélichryse italienne, effet anti-acné garanti !

Cela faisait déjà quelques années que j’avais entendu parlé de l’effet cicatrisant entre autres de l’hélichryse italienne sur l’acné. Mais après des recherches sur le terrain, j’ai très vite déchanté en constatant les prix exorbitants de son huile essentielle (quand le produit en question était disponible). Cependant, après un tour sur un site de vente privée du même nom, je me suis décidée à me procurer, non pas l’huile essentielle mais l’eau florale. Après quelques semaines d’attente, le spray est finalement arrivé.

helichryse-italienne
helichryse-italienne

Pour commencer qu’est-ce qu’une eau florale, est-ce aussi puissant qu’une huile essentielle ?

Issue de la distillation, l’eau florale ou hydrolat constitue la partie aqueuse d’un produit (contrairement à l’huile essentielle caractérisée par sa phase huileuse. L’eau florale contient alors des résidus de l’huile essentielle dont elle provient. Elle a donc les mêmes fonctions mais sa puissance est moindre. Ce qui peut avoir l’air d’un désavantage s’avère être en fait un atout, puisque de ce fait, les contra-indications liées aux huiles essentielles ne sont pas d’actualité avec les hydrolats (bonne nouvelle pour les femmes enceinte.

Quelles sont les propriétés  de l’hélichryse italienne ?

Appelée également immortelle, on lui reconnaît des propriétés anti-inflammatoires. En usage externe, elle aide à lutter contre les hématomes. L’hélichryse italienne est également louée pour son action anti-acnéique.

Mon avis sur l’eau florale d’immortelle :

Commençons par la mauvaise nouvelle : l’odeur. Je ne suis d’habitude pas si compliquée en ce qui concerne l’odeur des produits que j’utilise, mais j’avoue avoir mis du temps à m’accoutumer à celle-ci.

Passé ce désagrément, je constate avec plaisir que depuis que je vaporise mon visage avec cette eau florale, ma peau est beaucoup moins grasse, a un aspect plus lisse et lorsque par malheur des boutons apparaissent ça et là (je les aurai un jour, je les aurai …) ils sont moins inflammés et prennent la poudre d’escampette un peu plus vite.

Comment l’utiliser ?

Après démaquillage à l’aide d’une huile végétale, je vaporise généreusement mon visage d’hydrolat d’hélichryse italienne. Ensuite je le tamponne pour éviter que le produit n’assèche mon visage car bien sûr ce n’est pas le but recherché !  Et voilà je suis prête pour aller dormir !

 

Laisser un commentaire