Top

Le collectif BAMP organise le 28 octobre une conférence sur l’infertilité et l’assistance médicale a la procréation en France, plus particulierement concernant les personnes d’origine africaine.

Le collectif BAMP a été créé pour permettre la fédération des personnes (patients, proches, professionnels de santé) touchées directement ou non par l’infertilité, autour de revendications, d’idées d’actions avec comme objectifs principaux :

– Faire évoluer l’Assistance Médicale à la Procréation en France

– Faire entendre les voix de l’infertilité hors du cercle des « infertiles »

La conférence du 28 octobre souhaite remplir plusieurs objectifs :

  • Informer les personnes issues de cultures différentes sur l’infertilité, l’AMP, sur le don de gamètes.
  • Apporter des éléments d’analyses croisés entre ce qui se passe en Afrique et ce que vivent les personnes Africaines ou d’origines Africaines, mais aussi les personnes issues d’autres communautés en France, dans le rapport à l’infertilité et le recours à l’AMP.
  • Montrer que l’infertilité est une situation qui touche tous les peuples, mais que les notions de fertilité, d’infertilité, de don, varient en fonction des origines sociales et culturelles. Montrer aussi que le recours à l’AMP est impactant pour une personne multiculturelle.

Adresse :

UBIZNEWS

14 Rue Charles Fourier

75013 Paris

Horaires : de 14h à 17h

Pour vous inscrire a la conférence, cliquez ici

 

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password