Top

Cette année le projet SAGALY se tiendra du 9 au 14 octobre 2017. SAGALY est une initiative du collectif Africa 50 regroupant plusieurs associations oeuvrant pour la promotion des cultures africaines, de la Caraïbe et de l’Océan Indien en région Rhône-Alpes Auvergne.

Ce projet dénommé « SAveurs et Gourmandises Africaines à Lyon (SAGALY) » a pour objectifs principaux de :

  • Promouvoir et valoriser les richesses et la diversité culinaires d’Afrique et des Caraïbes, dans toutes leurs dimensions,
  • Amener Lyonnais et Rhônalpins à la découverte de ces saveurs présentes chez eux, l’objectif étant de faire voyager par le goût à travers ces régions en toute sérénité,
  • Contribuer à l’innovation, à la qualité et à la promotion des produits exotiques, en recherchant si possible des passerelles avec la gastronomie Lyonnaise.

L’événement sera couronné par un buffet afro gourmand le 13 octobre en salle Ravier au 7 rue Ravier dans le 7e arrondissement à 19h30.  Vous pourrez y déguster et départager les mets de plusieurs pays africains lors du concours culinaire et assister à une soirée gourmande et festive qui vous fera voyager à travers l’Afrique.

Au programme : dégustations, animations et innovations. Cette année, les cuisiniers ont choisi de revisiter un dessert mythique : le tiramisu ! Décliné dans plusieurs parfums : banane, mangue et le must gingembre, il saura vous séduire et vous étonner !

Pour réserver vos places, cliquez ici

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password