PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 21 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Comment soulager votre peau sèche

Comment soulager votre peau sèche

Si la peau de votre visage est de nature sèche, ces quelques petits conseils devraient vous aider à réduire les sensations de tiraillement.

Photographe : Katie Tegtmeyer

1. Ne négligez pas l’hydratation. Hydratez votre peau matin et soir. De toute façon, si vous ne le faites pas, les sensations de tiraillement sur votre visage vous rappelleront à l’ordre.

2. N’abusez pas de l’eau du robinet sur votre visage. En effet, l’eau du robinet contient du calcaire (en quantité plus ou moins grande selon le pays et/ou la ville où l’on se trouve) et le calcaire favorise l’assèchement de la peau lorsqu’on l’utilise trop souvent. Si vous avez l’habitude de vous nettoyer  le visage à l’eau + solution lavante, essayez de ne le faire qu’une fois pas jour, de préférence le soir pour bien vous débarrasser des impuretés, de la pollution et éventuellement du reste de maquillage. Dans l’idéal il faudrait utiliser de l’eau minérale pour se rincer le visage mais cela demande un certain budget que tout le monde ne peut pas se permettre. Le matin vous pouvez vous contenter d’utiliser simplement un démaquillant, suivi d’une lotion ou d’une eau florale puis de votre crème hydratante.

3. Appliquez une crème riche avant d’aller dormir. Vous pouvez également appliquer quelques gouttes d’une huile végétale de votre choix ou une noisette de beurre de karité par exemple. Votre peau profitera des bienfaits des actifs nourrissants pendant toute la nuit et sera magnifique au réveil !

4. Utilisez les gommages avec modération. Une fois tous les 15 jours au maximum si vous ne souhaitez pas perturber le renouvèlement cellulaire ou irriter votre peau.

5. Ne laissez pas l’eau sécher sur votre peau lorsque vous avez terminé de vous nettoyer le visage. Cela n’hydrate pas la peau et risquerait de l’assécher d’avantage. Tamponnez directement votre visage avec une serviette propre ou avec un mouchoir avant d’appliquer votre crème ou votre huile végétale.

Si vous avez d’autres astuces pour apaiser les peaux sèches, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire