PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 19 juillet 2018
Accueil » SOIN CHEVEUX » Traitements chimiques » Ma coloration capillaire en salon avec INOA : le verdict 2 ans après

Ma coloration capillaire en salon avec INOA : le verdict 2 ans après

En matière de coloration, il n’existe pas de solution naturelle pour obtenir de manière permanente une couleur plus claire sur des cheveux très noirs. Ayant envie de changement, je me suis laissé séduire il y a 2 ans par une coloration en salon de coiffure avec la teinture de la marque INOA.

Photographe : Angelo Micheli

C’est au détour d’une promenade au centre commercial de la Part Dieu à Lyon que je me suis enfin laissée colorer les cheveux en salon de coiffure. Arrêtée par hasard devant le salon Moreno au deuxième étage, le coiffeur m’interpelle et m’invite à rentrer malgré mon afro volumineux, il faut quand même le noter. En effet, généralement les coiffeurs ont plutôt tendance à détourner le regard afin que je ne rentre pas. Bref, j’explique au coiffeur que je souhaite éclaircir mes cheveux d’un ton. Il m’oriente vers un marron foncé qu’on remarque surtout à la lumière. Parfait !

Pendant la séance : pas les yeux ou nez qui piquent lors la pose, contrairement à de mauvaises expériences faites quelques années auparavant. La teinture n’agit pas plus que nécessaire. C’est-a-dire que même en laissant poser quelques minutes de trop, les cheveux ne deviennent pas plus clairs que ce qui était prévu. Pour moi : le coiffeur a du ajouter 3 recharges car j’ai un chevelure assez dense.

Résultats immédiats : je n’ai pas changé ma routine de soin après la couleur et tout s’est bien passé pour moi. Mes cheveux sont restés sains et ne se sont pas asséchés, tout comme le coiffeur me l’avait annoncé. Mes cheveux ne sont pas tombés, les pointes ne se sont pas cassées et surtout ma texture est restée la même.

Résultats à long terme : 2 ans après, mes cheveux ont poussés, il ne reste que mes pointes de colorées, mais sur le peu de marron qui reste, la couleur est toujours intacte. Quand je fais des vanilles, la couleur ressort particulièrement bien. Et d’une manière générale quand mes cheveux sont correctement hydratés cela est du plus bel effet.

Je sors donc positive de cette expérience de coloration capillaire avec INOA pour une couleur permanente. A savoir : j’ai les cheveux épais et assez résistants. Il est  de la responsabilité de chacun de connaître la sensibilité et l’état de santé des ses cheveux avant de se lancer dans l’aventure. Demandez bien conseil à votre coiffeur au préalable, n’ayez pas peur de lui posez toutes vos questions avant de commencer.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.