PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 19 novembre 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Coiffure » C’est des locks ou des vanilles ?

C’est des locks ou des vanilles ?

Trois semaines que l’on me pose cette même question au quotidien avec un engouement qui prouve que nous sommes en bonne voie. En effet, les locks, longtemps vues comme une « coiffure qui fait sale », semblent conquérir le cœur de plus en plus de monde.

Trois semaines que l’on me demande où et comment réaliser la coiffure ci-dessus qui ne sont pas des locks mais des vanilles (explications à venir dans un prochain article). Il s’agit généralement de parents qui souhaitent réaliser cette coiffure sur leur petit garçon mais beaucoup femmes s’y intéressent également pour elles-même.

Cela doit être souligné car même pour les personnes qui baignent un minimum dans le milieu de la blogosphère afro et la valorisation du cheveu crépu, le port de locks reste un phénomène méconnu associé aux nombreux clichés qui vont avec. Et en ce qui concernent les vanilles, le plus souvent en tant que femme adulte, on réalise des vanilles avec mèches et moins sur cheveux naturels.

Si comme moi vous êtes fan de locks mais que vous ne souhaitez pas nécessairement franchir le cap, les vanilles sont une bonne alternative. En effet, après 1 ou 2 semaines (selon la façon dont on a entretenu ses cheveux), les vanilles apparaîtront moins définies qu’au départ et plus elles auront un aspect « vieilli » et un peu plus épais. Plus vous les gardez longtemps, plus l’effet locks sera présent et sèmera le doute dans l’esprit de celui qui les regarde.

D’ailleurs, notez que les vanilles font partie des méthodes possibles pour débuter les locks pour le jour où vous souhaiterez vous y mettre.

Et en ce qui me concerne, esthétiquement parlant, les vanilles c’est un peu comme le vin ou le poulet de la veille : elles deviennent meilleures avec le temps. Et à celles qui pensent que cette coiffure est réservée aux enfants, je dis stop ! Les vanilles et/ou les locks ne sont pas incompatibles avec la vie d’adulte et vous pouvez aussi bien l’arborer avec un look sport qu’avec un look business ou glamour. L’important est d’être à l’aise dans sa coiffure.

Et pour rappel, vous pouvez laver vos vanilles sans soucis. Si vous les avez bien serrées dès le départ, elles ne se déferont pas au lavage. Découvrez ma routine vanilles en cliquant ici.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

One comment

  1. j’aime trop! ca me donne envie d en refaire!

Laisser un commentaire