
Si vous êtes adeptes du lissage à chaud, vous avez sans doute vos propres astuces pour réussir votre lissage sans vous abimer les cheveux.
Le lissage à chaud peut être pratiqué aussi bien sur cheveux défrisés que sur cheveux crépus. Bien évidemment le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui de partager avec vous les outils que je recommande pour un bon lissage.
- Le sèche-cheveux ionique. Il est très important de se munir d’un sèche-cheveu ionique car les ions permettent de préserver l’hydratation dans les cheveux et ainsi faciliter la mise en forme.
- La brosse ronde céramique ou la brosse plate à picots (selon votre préférence) pour étirer les mèches pendant le passage du sèche-cheveux.
- La plaque chauffante en céramique. La céramique permet à la chaleur de pénétrer directement le cheveu et facilite également la mise en forme. En effet, lorsque la chaleur rentre dans le cheveu, elle enlève sa forme initiale pour lui donner la forme souhaitée.
Avoir les bons outils est une chose mais il faut avant tout les bons soins. Par bon soin, j’entends des soins appropriés à notre nature de cheveux, hydratants et protecteurs.
Alors avant de procéder au séchage à chaud et lissage, on n’oubliera pas de faire son soin avant ou après shampoing et surtout d’appliquer le protecteur de chaleur. Toujours. Il s’agit là de de gestes basiques à mettre en place si vous êtes adepte du chaud.
Remarque : Si vous avez les cheveux crépus et que vous souhaitez conserver vos boucles, évitez de lisser trop souvent. Préférez une fréquence d’une fois par mois au maximum.
Si vous avez les cheveux défrisés et que vous procédez au brushing après chaque shampoing, il n’est en principe pas nécessaire de passer la plaque automatiquement après le brushing car cela abîme et affine les cheveux. Si vous appliquez des soins qui conviennent à vos cheveux, brosse et séchoir doivent être suffisants.
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019