
Le beurre de karité est une merveille de la nature. C’est un beurre qui peut venir remplacer votre crème de jour pour réparer et protéger des agressions extérieures, notamment en hiver où la peau est d’autant plus fragilisée. Cependant de nombreuses personnes hésitent à appliquer le beurre de karité sur leur visage par peur que leur peau noircisse.
En effet, on a tous quelqu’un dans notre entourage qui affirme que son teint devient plus foncé suite à l’utilisation du beurre de karité. Pour ma part, j’utilise le beurre de karité sur mon visage en toute saison, matin et soir et mon teint ne noircit pas.
Bien que chaque peau réagisse différemment à un même produit, le beurre de karité à proprement parler n’est pas un produit qui teinte la peau. C’est l’exposition au soleil qui rendra votre teint plus foncé et non le beurre de karité lui-même. Le beurre de karité est riche en vitamine A ; or la vitamine A active le bronzage si on s’expose au soleil mais protège des mauvais effets du soleil
Comment protéger votre visage de l’hyperpigmentation ?
Pensez à protéger votre visage avec un couvre chef ou à vous mettre à l’ombre si votre teint foncé de manière inhabituelle ou si vous avez des tâches d’hypermigmentation. Faites d’autant plus attention si votre beurre de karité contient certaines des huiles essentielles, du parfum ou du citron. Ces additifs ayant un effet photosensibilisant, votre peau risque de foncer rapidement. Il est donc préférable d’appliquer du beurre de karité pur sur le visage si vous l’utilisez le matin.
Si vous craignez que votre visage devienne trop foncé, contentez vous d’utiliser le beurre de karité comme crème de nuit. Faites fondre une noisette dans votre paume, appliquez sur tout le visage avec des petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer. Vous vous réveillerez avec une peau de bébé.
Le beurre de karité, un allié de choix pour votre peau au quotidien
En plus d’être un excellent produit hydratant, le beurre de karité est parfait pour réparer la peau des agressions extérieures comme le froid, le vent, le calcaire, les blessures superficielles mais également pour réparer certaines formes d’eczéma.
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024
Claudine
Je peux retrouvé du beurre de karite au chili