
L’anémie peut-elle causer l’acné? C’est une question que de nombreuses personnes se posent, et à laquelle un pharmacien de la Grande Pharmacie Lyonnaise a bien voulu me répondre.
Selon lui, il est tout à fait envisageable que l’anémie cause l’acné. En effet, le sang d’une personne anémiée est moins bien oxygéné. Les tissus seraient également moins alimentés en oxygène, la peau respirerait donc moins bien et par conséquent il s’en suivrait une irruption d’acné.
Mais l’anémie n’est pas la seule pathologie qui peut être à l’origine de l’acné. Si vous de l’acné qui persiste au fil des années malgré les traitements il serait peut être judicieux de contacter un homéopathe. La raison est toute simple: alors qu’un dermatologue ne va s’occuper que de traiter les boutons sans chercher les causes profondes de ce dérèglement, l’homéopathe va lui mettre en lumière les causes profondes du mal. L’acné est en effet dans bien des cas la conséquence d’autres problèmes de santé plus sérieux.
S’il est vrai qu’il vous faudra mettre la main à la poche pour consulter un homéopathe, ce geste peut parfois être salutaire. Par ailleurs combien avez vous déjà dépensé en crème anti-imperfection en tout genre??? Ce sacrifice peut en valoir la peine mais ne vous dispense pas de consulter un dermato.
- SAVON NOIR, KARITE ET AHA : VOS PIEDS VONT ADORER ! - 15 juin 2021
- 1mn chrono avec le savon noir d’Afrique de l’ouest pour une peau lumineuse - 4 mars 2021
- Qui sera La Talentueuse 2020 ? - 18 février 2020