
L’huile de coco veut-elle vraiment du bien à nos cheveux ? C’est une question que de nombreuses femmes se posent suite à quelques mésaventures avec cette huile végétale pourtant si réputée…
Les bienfaits de l’huile de coco
L’huile de coco est réputée pour être une huile miraculeuse pour la pousse des cheveux. En effet, on dit qu’elle a la capacité de pénétrer la fibre capillaire et qu’elle stimule la croissance parce qu’elle a une forte affinité avec les protéines. Sa forte affinité avec les protéines permet de renforcer la fibre capillaire et remédier aux problèmes de casse. Ainsi on a tendance à recommander l’huile de coco pour tout le monde, notamment pour les personnes qui ont les cheveux fins ou fragiles.
L’huile de coco : à utiliser avec modération
Et pourtant, de nombreuses personnes se plaignent que l’huile de coco rend leurs cheveux trop durs et ont fini par la supprimer de leur routine capillaire. En effet, comme nous l’avons expliqué plus haut, l’huile de coco renforce les cheveux, ce qui peut les rendre un peu plus durs à manipuler si on en utilise trop ou trop souvent. Il convient donc d’utiliser l’huile de coco avec modération si vous constatez que vos cheveux manquent de souplesse.
N’hésitez pas à couper votre préparation maison avec d’autres huiles végétales, notamment pour vos soins quotidiens. Par ailleurs cela rendra votre produit plus liquide et plus facile et plus facile d’application, notamment en hiver lorsque l’huile de coco se solidifie.
En ce qui concerne les masques faits maison, mélangez votre huile de coco avec d’autres ingrédients hydratants comme le miel ou l’aloe vera par exemple. Augmentez le pourcentage d’ingrédients hydratants en fonction de la souplesse de vos cheveux. Plus vos cheveux manquent de souplesse, plus vous avez besoin d’ingrédients hydratants.
L’huile de coco n’est donc pas un ennemi de vos cheveux, le tout est d’adapter son utilisation à vos besoins capillaires.
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019
ge
je découvre et teste tout juste ! Merci pour vos conseils si précieux.
Stéphanie B.
De rien, on partage avec plaisir. Si vous avez d autres questions, n’hésitez pas