
Flashback sur un investissement que je regrette jusqu’à l’heure actuelle, j’ai nommé l’épilateur électrique. Pour résumer : de l’argent jeté par la fenêtre.
En théorie, on achète l’épilateur électrique une bonne fois pour toutes et ensuite on l’utilise à volonté. Donc plus besoin d’acheter de cire, ni de bandes dépilatoire, ni d’aller chez l’esthéticienne. Bref je voyais déjà mon compte en banque me remercier.
En théorie également l’épilateur électrique est une méthode dépilatoire efficace, rapide et indolore. On dit généralement que l’épilateur électrique c’est comme plusieurs petites pinces à épiler qui s’ouvrent et se referment pour attraper le poil et l’arracher avec la racine avec une rapidité telle qu’on ne sent rien….. Mensonges et trahison !
Pour moi l’épilateur électrique a plutôt tendance à couper le poils qu’à l’arracher car on doit déplacer l’appareil le long de la surface à épiler. Résultat : les poils repoussent vite, plus épais, en bataille, et cerise sur le gâteau bienvenue les poils incarnés ! Bref la catastrophe. En plus de cela, c’est douloureux alors j’ai décidé d’arrêter le massacre.
La méthode n’est pas beaucoup plus rapide qu’une séance d’épilation classique. En effet, comme les pinces s’ouvrent et se referment seules sans attendre que le poil soit bien “pris”, il faut rester sur la même zone jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.
Pour moi l’épilateur électrique est une fausse bonne idée. Il n’est ni pratique ni efficace et je vous déconseille de l’approcher si vous avez tendance à avoir des poils incarnés car c’est le plus difficile à rattraper.
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019