
L’association Fibrome Info France, première association française qui informe et sensibilise les femmes sur le fibrome utérin, lance le 2 juin 2014 une enquête ayant pour objectifs d’améliorer la prise en charge thérapeutique du fibrome utérin et d’évaluer l’impact de cette maladie en termes de santé publique.
A travers un questionnaire en ligne, l’enquête de Fibrome Info France sera l’occasion d’interroger les femmes qui souffrent de cette maladie, sur la prise en charge thérapeutique dont elles ont bénéficié. L’accès au questionnaire se fera par le biais d’un code ou d’un lien dédié à cet effet sur le site internet de l’association.
Le fibrome utérin représente la première cause d’hystérectomie en France : on estime à 627 000 le nombre de femmes âgées de 20 à 49 ans qui souffrent de fibromes utérins. La prise en charge thérapeutique du fibrome utérin n’a jamais fait l’objet d’une évaluation, notamment en ce qui concerne son impact en terme de santé publique. Nombreuses sont les patientes ayant
constaté l’inefficacité des médicaments destinés au traitement des symptômes du fibrome utérin et leurs effets indésirables sur le métabolisme de la femme.
Si vous souffrez de fibromes utérins, ce questionnaire est l’occasion pour vous de participer à faire améliorer la connaissance de cette maladie. Aux autres, n’hésitez pas à relayer l’information autour de vous !
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.fibrome-info-france.fr
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019