PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 16 décembre 2018
Accueil » SOIN PEAU » Comment reconnaître une huile de rose musquée efficace

Comment reconnaître une huile de rose musquée efficace

L’huile de rose musquée, également appelée huile de rosier musquat, est une huile végétale riche en caroténoïdes et généralement conseillée pour prévenir la formation des rides, réparer les peaux abîmées, couperosées ou encore nourrir les peaux sèches.

rose-musqueeExtraite à froid, l’huile de rose musquée pure est très efficace pour tous les cas mentionnés ci-dessus. Cependant certaines marques proposent de l’huile de rose musquée qui n’en est pas vraiment ou qui est tellement modifiée qu’elle en perd toutes ses propriétés.

Alors comment reconnaître une vrai huile de rose musquée pure non modifiée ?

La couleur :

L’huile de rose musquée a une couleur jaune orangé et tire parfois même vers le rouge. Si votre huile de rose musquée est plus proche du transparent, elle a été modifiée.

L’odeur :

L’odeur est la caractéristique qui ne trompe pas. L’huile de rose musquée sent tout sauf la rose. Du moins elle ne sent rien de ce à quoi on s’attend. Si votre huile a une odeur qui vous vend du rêve, il s’agit d’une huile raffinée, désodorisée et très souvent les marques y ajoutent du parfum. L’odeur peut rebuter mais c’est un gage de qualité et surtout d’efficacité !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.