PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 22 juin 2018
Accueil » SANTÉ » Quels aliments pour faire le plein de vitamine D ?

Quels aliments pour faire le plein de vitamine D ?

En regardant vos photos de vacances, vous avez eu deux réactions. La première a été de constater que l’été est désormais bel et bien derrière vous. Estompé le joli hâle, rangés les mini-shorts et le monoï désormais retourné à son état solide. La deuxième, c’est que vous vous êtes dit que vous y retourneriez bien, en vacances. Pas uniquement pour les mini-shorts, mais parce que vous avez besoin de soleil. Oui, besoin. Et vous avez raison de l’affirmer : l’exposition solaire est en effet le meilleur moyen pour votre corps d’absorber de la vitamine D. Vitamine essentielle à nos petits besoins internes, qui aide à absorber le calcium, renforce les os, les muscles et les dents, pouvant même prévenir les risques d’apparition de cancers et de maladies auto-immunes.

Ayez en tête que des carences peuvent avoir des conséquences très sérieuses, telles que des fractures ou de l’arthrose mais aussi des maladies cardio-vasculaires. Ce besoin, essentiel aux humaines que nous sommes, est deux fois plus élevé lorsque l’on a la peau noire.

Le problème, c’est qu’avec nos vies actives et l’arrivée de l’hiver, c’est compliqué de prendre des bains de soleil. Alors, pour vous éviter de poser des RTT et de vous enfuir à l’autre bout de la planète, voici un petit récapitulatif des aliments qui contiennent de la vitamine D.

1)   L’huile de foie de morue

Le grand classique de mamie Gisèle, qui vous a de nombreuses fois vanté les bienfaits de cette huile qu’elle faisait avaler de force à votre mère tous les matins à jeun. C’est effectivement peu appétissant et ça sent très mauvais, mais c’est redoutablement riche en Vitamine D. Et puis bon, aujourd’hui, ça existe sous forme de gélules vendues en pharmacie, donc pourquoi s’en priver ?

2)   Les poissons

Hommage à nos amis japonais dont on ne fait que vanter la santé et longévité, manger du poisson régulièrement vous permet de palier aux besoins de votre corps en vitamine D. N’hésitez pas à varier les espèces pour variez les plaisirs : thon, saumon, sardine, maquereaux, anchois, hareng, truite…

3)   Le chocolat 

Vous avez enfin une excuse, mais privilégiez tout de même le chocolat noir.

4)   Le foie gras

Les fêtes approchent… Alors ne lésinez pas sur les petits toasts en apéritif !

5)   Le foie de veau cuit

Un peu moins festif, mais bon, puisqu’il le faut…

6)   Les œufs

Prenez exemple sur votre chéri et ses repas hyper protéinés. Les œufs sont excellents au petit déjeuner, pour un apport quotidien en protéines et vitamine D !

7)   L’emmental

L’ami de vos salades ou de vos omelettes !

Vous êtes végétarienne ou végane ?

Pas de panique. La vitamine D peut également se trouver dans les végétaux. En pole position : le champignon, dans tous ses états. Notons que les laits végétaux (soja, riz, amande…) sont souvent enrichis en vitamine D.

Là, vous avez de quoi vous armer jusqu’à l’été prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.