Top

Si vous avez absolument besoin de protéger votre visage du soleil, votre médecin ou dermatologue a probablement dû vous conseiller de vous munir d’un couvre chef, notamment en été ou si vous vous rendez dans une zone fortement ensoleillée. Si vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner pour avoir une protection suffisante, nous vous proposons de découvrir les chapeaux anti UV. Testés et approuvés par notre équipe !

chapeau-anti-uvTrès loin du glamour dont nous bombardent les réseaux sociaux à longueur de journée, les couvre-chef anti UV ont un design plus proche des chapeaux pour aller en randonnée. Niveau coloris, ce sera généralement plutôt blanc, beige ou marron pour les adultes (un peu plus de choix pour les enfants). Pas de fantaisie, le chapeau anti UV se veut surtout efficace. Ceci dit, si vous avez de réels problèmes de peau qui nécessitent une protection solaire intense, il faudra vous y faire.

A qui s’adressent ces chapeaux ?

Tout le monde peut en porter mais ce chapeau s’avère indispensable dans les cas suivants :

  • peaux sensibles
  • peaux allergiques au soleil
  • cancer de la peau
  • albinisme
  • dépigmentation volontaire de la peau
  • melasma
  • maladie de l’oeil

Où peut-on trouver les chapeaux anti UV? 

En chapellerie, en pharmacie ou en ligne (SowayProtège UV.com, par exemple)

Combien ça coûte ?

Un chapeau anti UV coûte de 30 à 50€. Le chapeau est léger, ne chauffe pas au soleil et garantit une protection solaire UPF 50 +(Ultraviolet Protection Factor), la meilleure protection existante.

NB : pour une meilleure protection du visage, choisissez un chapeau aux bords le plus large possible.

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Comments

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password