PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 22 septembre 2018
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Publicité pour produits éclaircissants en Inde : l’ASCI propose une directive

Publicité pour produits éclaircissants en Inde : l’ASCI propose une directive

L’ASCI a publié le mois dernier une proposition de directive visant à réguler les publicités pour produits éclaircissants.

ASCI

L’ASCI (Advertising Standards Council of India), est un organisme indien indépendant créé en 1985 et a pour mission de réguler la publicité en Inde afin de protéger l’intérêt des consommateurs.

Alors que les produits éclaircissants vendus sur le marché indien sont autorisés par la FDA (Food and Drug Administration), l’ASCI  s’inquiète du message véhiculé par certaines marques qui perpétuent l’idée selon laquelle avoir le teint foncé rend inférieur et indésirable. Le chapitre III 1b du code de l’ASCI mentionne déjà que les publicités ne doivent pas être dénigrantes envers une race, une caste, une couleur, une croyance ou une nationalité. Cependant, étant donné l’impact des publicités pour produits dépigmentants en Inde, l’ASCI a décidé de mettre en place un cadre spécificique pour cette catégorie de produits.

Le but de cette directive est déviter

  • de renforcer les stéréotypes négatifs basés sur la couleur de peau ainsi que tout message discriminatoire envers les personnes à la peau foncée en les représentant comme indésirables, malheureuses, dépressives ou anxieuses.
  • d’induire le consommateur en erreur sur l’efficacité du produits avec des effets visuels avant-après exagérés.
  • d’associer la couleur de peau à un statut socio-économique, une caste,  une communauté, une religion, un groupe ethnique,
  • la discrimination sexuelle basée sur la couleur de peau.

Source : ASCI

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.