
Lors d’une intervention pour Ghana Broadcasting Corporation, le dermatologue Edmund Delle a déclaré qu’une peau dépigmentée devient similaire à celle d’une peronne atteinte d’albinisme.
Qu’il soit sous forme de crème, de cachet ou d’injection, tout produit dépigmentant éclaircit la peau en la privant de sa protection solaire naturelle : la mélanine. Une peau dépigmentée devient ainsi comparable à celle d’une personne albinos. En effet, la peau devient beaucoup plus sensible aux rayons du soleil et est donc plus exposée aux risques de maladies cutanées, notamment au cancer de la peau.
Il existe d’autres signes évidents chez les personnes qui se dépigmentent la peau : vergétures, acné, duvet, hyperpigmentation au niveau des articulations, etc.
Les conséquences de la dépigmentations ne sont pas seulement d’ordre dermatologique. Les personnes qui utilisent des produits éclaircissants s’exposent également au risque de développer des maladies telles que l’hypertension, le diabète, l’insuffisance rénale, etc.
Comme on le sait, la plupart des produits dépigmentants interdits contiennent de l’hydroquinone, des composés de mercure et des corticoïdes. Certaines personnes vont jusqu’à confectionner leurs propres produits dépigmentants à base de dentifrice, de défrisant et/ou de craie entre autres, à leurs risques et périls.
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019