PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Lyon : diffusion du documentaire « Ouvrir la Voie » au cinéma

Lyon : diffusion du documentaire « Ouvrir la Voie » au cinéma

Suite à l’absence de la ville de Lyon parmi les villes ayant choisi de diffuser le documentaire Ouvrir la voie d’Amandine Gay, des personnes se sont mobilisées et ont obtenu gain de cause en l’espace de quelques jours auprès de différents cinémas de l’agglomération. 

Pour ceux qui ne le savent pas encore OUVRIR LA VOIX est un film sur les femmes Noires issues de l’Histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film sera donc centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité « femme » et « Noire ». Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.

Alors que le 1er septembre, on apprenait sur la page Facebook d’Ouvrir la Voie, la sortie du documentaire au cinéma, Lyon et son agglomération étaient absents de la liste malgré son statut de 3e ville de France. Les réactions n’ont pas tardé et l’action a été immédiate : quelques jours après l’annonce, la page Facebook Pour la diffusion d’Ouvrir la voie à Lyon a été créée et différents cinéma de Lyon et agglomération ont été contacté. Et hier, le vendredi 15 septembre, Amandine Gay annonçait non sans joie la victoire due aux personnes qui se sont mobilisées :

  • Le 2 octobre : le Cinéma Le Zola à Villeurbanne sort Ouvrir La Voix  en 1ère semaine avec une projection-débat en la présence de la réalisatrice Amandine Gay 
  • Le  25 octobre : le Cinema Opéra à Lyon organisera une « séance spéciale » suivie d’un débat avec la réalisatrice.
  • Le 26 octobre : le Cinéma Les Alizés à Bron organisera également une projection événementielle en la présence d’Amandine Gay.
 Bande annonce :

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire