PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 14 décembre 2018
Accueil » SOIN CHEVEUX » Huile de coco : ami ou ennemi de nos cheveux ?

Huile de coco : ami ou ennemi de nos cheveux ?

L’huile de coco veut-elle vraiment du bien à nos cheveux ? C’est une question que de nombreuses femmes se posent suite à quelques mésaventures avec cette huile végétale pourtant si réputée…

Crédit photo
Crédit photo

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco est réputée pour être une huile miraculeuse pour la pousse des cheveux. En effet, on dit qu’elle a la capacité de pénétrer la fibre capillaire et qu’elle stimule la croissance parce qu’elle a une forte affinité avec les protéines. Sa forte affinité avec les protéines permet de renforcer la fibre capillaire et remédier aux problèmes de casse. Ainsi on a tendance à recommander l’huile de coco pour tout le monde, notamment pour les personnes qui ont les cheveux fins ou fragiles.

L’huile de coco : à utiliser avec modération

Et pourtant, de nombreuses personnes se plaignent que l’huile de coco rend leurs cheveux trop durs et ont fini par la supprimer de leur routine capillaire. En effet, comme nous l’avons expliqué plus haut, l’huile de coco renforce les cheveux, ce qui peut les rendre un peu plus durs à manipuler si on en utilise trop ou trop souvent. Il convient donc d’utiliser l’huile de coco avec modération si vous constatez que vos cheveux manquent de souplesse.

N’hésitez pas à couper votre préparation maison avec d’autres huiles végétales, notamment pour vos soins quotidiens. Par ailleurs cela rendra votre produit plus liquide et plus facile et plus facile d’application, notamment en hiver lorsque l’huile de coco se solidifie.

En ce qui concerne les masques faits maison, mélangez votre huile de coco avec d’autres ingrédients hydratants comme le miel ou l’aloe vera par exemple. Augmentez le pourcentage d’ingrédients hydratants en fonction de la souplesse de vos cheveux. Plus vos cheveux manquent de souplesse, plus vous avez besoin d’ingrédients hydratants.

L’huile de coco n’est donc pas un ennemi de vos cheveux, le tout est d’adapter son utilisation à vos besoins capillaires.

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

2 comments

  1. je découvre et teste tout juste ! Merci pour vos conseils si précieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.