PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 20 octobre 2018
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Interviews » Danouchka Assoumou, créatrice de mode à Lyon se livre à CBN

Danouchka Assoumou, créatrice de mode à Lyon se livre à CBN

CBN donne la parole à Danouchka organisatrice de l’évènement La Nuit Afrikaine qui s’est tenu le 10 février dernier et créatrice de mode. 


CBN : Danouchka, nous avons eu la chance de découvrir tes créations lors de la Nuit Afrikaine du 10 février dernier. Peux-tu revenir sur ton parcours ? Qu’est-ce qui t’as amené à créer des vêtements ?

Je suis actuellement étudiante en double licence droit et science politique. J’ai fait de ma passion envers la mode et spécialement la mode africaine ma première expérience professionnelle en créant ma propre marque de vêtements en 2017. En effet, après le succès de mon premier défilé qui a eu lieu à Lyon en 2017, j’ai décidé de développer mon activité avec comme objectif qu’un maximum de personnes aient accès à des tenues en wax de bonne qualité et pas chères. Mon objectif est de participer moi aussi au développement et rayonnement de la culture africaine, notamment par les différents pagnes africains tel que le wax, bazin, le kente..

CBN : Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je m’inspire beaucoup de l’époque des empires africains. Des tissus et motifs que portaient les reines Ashanti ou encore Nziga. Il faut noter qu’à cette période, les motifs et les tissus symbolisaient un élément. Les ethnies se différenciaient par les motifs sur leurs pagnes.

CBN : Comment définirais-tu ton style ?

Je dirai un seul mot : Africain.

CBN : Ou peut-on trouver tes créations ?

On peut retrouver mes créations sur mon site : https://dachkacreations.jimdo.com

CBN : Qu’est ce qui t’énerve ou te déplaît dans la mode ?

Ce qui m’énerve dans la mode c’est la domination de certains styles sur d’autres au détriment de la diversité.

CBN : Que penses-tu du fait que le wax se démocratise ?

J’adore cette idée !

CBN : Je suis sur Lyon et je veux me faire confectionner une tenue par tes soins, comme cela se passe t-il concrètement ?

Il faudrait prendre rendez vous avec moi, afin que je prenne vos mesures. Puis je dessine quelques modèles et on choisit celui qui vous convient le mieux.

CBN : Un dernier mot Danouchka ?

Vive le wax !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.