PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 12 août 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Coiffure » Afro puff et alopécie : desserrez vos élastiques !

Afro puff et alopécie : desserrez vos élastiques !

L’afro puff fait partie de ses coiffures communément arborées par les femmes qui portent leurs cheveux naturels, dont moi, surtout au début de leur aventure capillaire. Mais attention toutefois à ne pas en faire mauvais usage !

afroUn peu de crème, du gel, un coup de brosse sur les cotés, un élastique et hop, en 2 minutes l’afro puff est en place. Et pour avoir un look bien lissé sur le devant, très souvent, on n’hésite pas à serrer l’élastique au maximum et à tirer, tirer, au point de se faire mal à la tête.

L’afro puff peut parfois représenter une solution de facilité et sans même s’en rendre compte on le porte quotidiennement pendant des semaines, voire des mois.

Si l’afro puff est une très bonne coiffure, il ne faut pas non plus en abuser si on a tendance à « serrer sa tête ». Sinon on se retrouve comme moi avec un trou de chaque côté au niveau des os pariétaux. C’est environ 8 mois après mon big chop, à force d’afro puff trop serrés, que j’ai découvert la surprise. Dans mon cas, j’ai pu relativiser, mais cela peut être particulièrement gênant si vous avez des cheveux clairsemés.

Par ailleurs, si vous avez les cheveux fins, trop tirer sur votre élastique peut peser sur vos racines de devant et peut donc faire reculer votre ligne capillaire. C’est ainsi qu’on peut se retrouver avec des tempes dégarnies par exemple.

Alors n’hésitez pas à desserrer vos élastiques lorsque vous faîtes un afro puff, non seulement ça soulage les maux de tête, mais cela préserve vos cheveux !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire