
On connait tous au moins une femme qui a fait le choix de ne jamais (ou presque) se démaquiller les cils. Elle prend soin de bien éviter ses yeux lors du démaquillage. Elle porte du mascara de jour comme de nuit et tue ses cils à petit feu. Mais pourquoi ?
Pour être belle à tout instant ? Pour gagner du temps le matin ? Peu importe en fait ! Ne pas se démaquiller les cils, comme le reste du visage d’ailleurs, c’est risqué. Si vous pensiez intégrer cette habitude dans votre routine beauté, par pitié stop !
Pourquoi ?
Ne pas se démaquiller les cils correctement parce qu’on est trop fatiguée en rentrant d’une soirée c’est une chose, ne pas se démaquiller les cils pendant plusieurs jours, c’en est une autre. Lorsqu’on évite de se démaquiller les cils le soir et qu’on applique une couche supplémentaire de mascara le lendemain matin, cela fait des paquets qui alourdissent les cils et ce poids peut finir par les rendre cassants.
Au final vous courez le risque de vous retrouver avec des cils clairsemés, or esthétiquement, ce n’est pas ce que vous recherchez. Par ailleurs, moins vous avez de cils, plus vous exposez vos yeux aux irritations. En effet, hors mis leur rôle esthétique, les cils servent à protéger les yeux des saletés. Vous aurez beau utiliser du mascara enrichi en huile de ricin, le résultat sera le même. Et si en plus vous faites ça avec du mascara waterproof bonjour les dégâts !
En parlant d’irritation, lorsque vous accumulez les couches de mascara, il durcit. En plus d’être lourd et douloureux, des particules peuvent alors se détacher et entrer en contact avec l’œil et l’irriter et peut parfois entraîner des inflammations.
Alors toujours tentée ?
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019