
Pour celles qui sont à court de produits cosmétiques, qui ont un budget restreint ou pour celles qui sont tout simplement adeptes de produits naturels, voici une petite sélection de produits toujours disponibles en cuisine dont vous pouvez vous servir pour le soin de vos cheveux.
La mélasse noire : s’utilise en masque assouplissant dilué dans un peu d’eau avant ou après le shampoing sur les cheveux naturels. Pour celles qui se défrisent, il faut appliquer la mélasse uniquement sur les repousses car la mélasse peut affiner les cheveux et les fragiliser. On trouve facilement la mélasse en magasin bio (entre 2 et 5€).
La crème de coco : on la trouve en supermarché généralement dans le rayon asiatique, en boîte ou en brique. La crème de coco est plus épaisse et donc plus pratique à utiliser que le lait de coco qui a tendance à couler. Elle s’utilise comme masque nourrissant avant ou après-shampoing pour assouplir les cheveux.
Le yaourt nature : s’utilise également comme masque nourrissant avant ou après-shampoing. Si vous voulez ajouter de l’hydratation à votre masque, vous pouvez y ajouter du miel par exemple.
L’avocat ou la banane : s’utilisent comme masque nourrissant avant ou après shampoing. Il faut évidemment les mixer pour éviter que des morceaux ne restent coincés dans les cheveux, en particulier pour celle qui ont les cheveux naturels. On peut les mélanger à une huile végétale ou du miel pour rendre le masque plus crémeux et d’y ajouter de l’hydratation.
Le citron : peut s’utiliser en eau de rinçage, dilué dans un demi-litre d’eau pour éliminer le calcaire.
Et vous quel(s) produit(s) naturel(s) utilisez-vous pour vos cheveux ?
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019