
Retour de vacances, traitements dermatologiques ou affection cutanée sont autant de causes qui peuvent induire des problèmes de peau qui pèle. Que faire ?
Eviter le gommage
Quand on a la peau qui pèle on a souvent le mauvais réflexe de vouloir la frotter ou de faire des gommages afin de faire partir les petits bouts de peau prêts à tomber.
Hydrater
Il faut au contraire éviter de manipuler sa peau au risque de l’irriter. Si vous avez la peau qui pèle suite à un retour de vacances, un traitement dermatologique ou encore après vous être mouché trop souvent, ayez plutôt le réflexe d’hydrater pour réparer votre peau.
Pour ce faire vous n’êtes pas obligés d’utiliser des produits onéreux, sauf si votre cas relève d’une réelle pathologie dermatologie. Dans ce cas, vous utiliserez évidemment la crème prescrite par votre médecin.
Sinon vous pouvez tout simplement utiliser des produits d’hydratation habituels (beurre de karité ou huile végétale par exemple) matin et soir et il est également possible de faire des masques hydratants issus du commerce ou faits maison.
A lire : masque réparater au miel et aloe vera
A lire : masque peau douce miel et citron
Prévenir
Si vous avez la peau qui pèle évitez de vous exposer au soleil et pensez à boire beaucoup d’eau. La peau noire n’est pas épargnée par les soucis de peau qui pèle, notamment au retour de vacances alors n’oubliez pas de vous protéger du soleil !
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024