
Adapté aussi bien au soin des cheveux naturels qu’aux repousses des cheveux défrisés, le masque à la mélasse noire donne des résultats plus que satisfaisants en ce qui concerne la souplesse. A utiliser une fois par mois.
Ingrédients :
- 2 c à s de mélasse noire
- 2 c à s de miel (optionnel)
- 2 c à s d’huile d’olive
- ½ yaourt
Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Le mélange doit être plutôt compact, facile à appliquer et ne coule pas. Si vous utilisez ce masque en tant qu’avant-shampoing, je recommande d’humidifier légèrement les cheveux afin que le produit pénètre plus facilement. Couvrez vos cheveux avec un film plastique, une serviette chaude ou une charlotte. Laissez poser le mélange au moins 30 minutes. Rincer.
Propriété des produits :
La mélasse et le miel ont des propriétés très proches. Elles sont riches en sucre, ce qui permet de maintenir l’hydratation dans le cheveu et donc de l’assouplir. Par ailleurs le miel et la mélasse noire sont riches vitamines B, ce qui permet de fortifier et donc de limiter la casse.
Le yaourt est hydratant et apporte des protéines et l’huile d’olive nourrit et hydrate également.
Résultat :
Les cheveux sont forts, doux, très souples, faciles à coiffer et à étirer. Ce masque me permet de gagner du temps et de l’énergie lorsque je procède au brushing. Jusqu’à présent, c’est la recette la plus efficace que j’ai testée pour assouplir mes cheveux.
Remarque :
Il est conseillé d’attendre 4 semaine avant de refaire un soin à la mélasse car les effets restent dans les cheveux.
Si vous avez les cheveux défrisés et que vous souhaitez allonger au maximum le temps entre chaque défrisage, je vous recommande vivement de penser à la mélasse noire pour assouplir les racines. Attention cependant si vous souhaitez en appliquer sur la partie défrisée car cela affine les pointes chez certaines personnes.
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019