La depigmentation de la peu chez les hommes, on en parle encore trop peu. Et pourtant ici comme ailleurs, c’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.
Comme le mentionne un témoignage dans le reportage ci-dessous à propos de la depigmentation de la peau au Benin réalisé par VOA Africa, “on remarque que les hommes se depigmentent la peau pour pouvoir plaire aux femmes.”
Les hommes s’exposent donc également aux maladies telles que le diabète, l’hypertension, le cancer de la peau, etc.
La depigmentation de la peau chez les hommes ne date pas d’hier mais aujourd’hui ce n’est plus un sujet tabou. Un sujet qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près notamment concernant les éventuels malaises psychologiques vécus par les hommes victimes de cette pratique.
En effet, on a parfois tendance à partir du principe que les hommes souffrent moins du colorisme que les femmes et que les hommes à la peau foncée rencontrent moins voire pas de problèmes a se mettre en couple en raison de leur couleur ou que du moins une telle discrimination ne les affecte pas.
Mais qu’en sait-on réellement ? Quand on sait que de nombreuses femmes préfèrent uniquement les teints les plus clairs, il y a de quoi lancer le debat. Ou bien souhaitent-ils simplement montrer leur appartenance a un certain milieu social ? En l’absence de témoignages assez nombreux, difficile de généraliser mais compte tenu de l’évolution du phénomène, on aurait tort de minimiser le problème…
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024
- Améliorer sa qualité de peau grace aux probiotiques - 22 février 2024
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021