Le savon noir d’Afrique de l’Ouest, utilisé depuis des générations dans les rituels de beauté traditionnels, offre une alternative douce et efficace pour celles et ceux qui recherchent un produit qui respecte à la fois leur peau et l’environnement. Ce trésor est aujourd’hui une véritable pépite qui s’invite dans nos salles de bains, et qui contrairement aux idées reçues, peut convenir aux peaux sensibles.
Point sur les peaux sensibles
Une peau sensible est une peau qui réagit facilement aux facteurs externes tels que le climat, les produits cosmétiques, l’alimentation, le stress ou la pollution. On peut observer des rougeurs, des démangeaisons, des tiraillements ou des irritations souvent instantanées et fortes. Cette sensibilité est due a de multiples facteurs et peut être accentuée par l’utilisation de produits non adaptés ou irritants. Et le savon noir africain est régulièrement mis au banc des accusés.
Le savon noir africain artisanal peut convenir aux peaux sensibles
Le savon noir africain peut convenir aux peaux sensibles. Et comme il n’y a pas de règle universelle quand on a la peau sensible et réactive, cela varie d’une personne a l’autre mais voici 3 raisons pour lesquelles notre savon noir africain pourrait vous convenir même si vous avez la peau sensible.
1. Fabrication artisanale et composition douce
Contrairement à certains savons noirs industriels, le savon noir africain artisanal contient uniquement des ingrédients naturels. De plus, il est sans parfum, sans colorant ni sans conservateur, ce qui en fait une option intéressante pour les peaux réactives.
2. Apaisant et anti-inflammatoire
Grâce à ses cendres de plantes, le savon noir possède des vertus anti-inflammatoires naturelles. Cela en fait un excellent choix pour calmer les inflammations. Si vous avez des zones sensibles ou des inflammations, ce savon peut permettrek un soulagement.
3. Savon personnalisable
Le savon noir africain artisanal peut facilement être transformé en savon liquide pour un meilleur confort. Pour cela, il vous suffit de couper quelques morceaux de savon et de les ajouter dans un flacon pompe et couvrez avec de l’eau. Laissez le savon fondre pendant quelques heures, et vous obtiendrez un savon liquide. Vous pouvez également y ajouter quelques gouttes d’huiles végétales pour le rendre encore plus doux.
Découvrez notre savon noir africain artisanal ici
- Comment utiliser le savon noir africain ? - 18 janvier 2025
- Le savon noir africain convient-il aux peaux sensibles ? - 30 novembre 2024
- Acné ? Laissez vous séduire par le beurre de karité : apaisant et non comedogène ! - 5 octobre 2024