
On vante les mérites des masques à l’argile pour la peau mais une fois dans le magasin, difficile de savoir quel type d’argile choisir pour son type de peau. Si vraiment vous ne savez pas quelle argile choisir, tournez-vous vers le rhassoul qui convient parfaitement à tous les types de peau, même les plus sensibles et réactives.
Que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, le rhassoul est fait pour vous !
Le rhassoul est une argile minérale naturelle hypoallergénique, c’est pourquoi on le recommande notamment aux peaux réactives. Il ne contient aucun tensioactif contrairement aux produits lavants classiques, ce qui en fait un produit doux pour la peau. Il n’attaque pas le film hydrolipidique et peut donc ainsi être utilisé sur la peau sans l’assécher.
Le rhassoul peut être utilisé en masque et peut aussi remplacer le savon pour se laver. Il absorbe les impuretés et s’élimine facilement au rinçage. Ce type d’argile laisse la peau douce et purifiée.
Le plus souvent, le rhassoul est vendu en poudre. Il faut le délayer avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte onctueuse. Etant assez volatile, il peut être un peu difficile à mélanger et peut faire des petits paquets au fond de votre récipient. Alors il faut ajouter assez d’eau ou bien insister pour que le mélange soit homogène avant de l’appliquer sur la peau.
Astuce peau sèche : mélangez votre rhassoul avec de l’eau florale de rose à la place de l’eau tiède !
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019