Si vous souhaitez obtenir des cheveux brillants après votre shampoing sans pour autant vous ruiner en produits cosmétiques, essayer de rincer vos cheveux au vinaigre de cidre ou au citron.
Nous avons testé les 2 méthodes et les 2 méthodes se sont avérées concluantes.
Comment ces ingrédients font-ils briller les cheveux ? Tout simplement parce qu’ils ont un pH acide (proche du pH naturel des cheveux), ce qui permet de resserrer les écailles des cheveux, leur donnant ainsi une surface plus lisse (attention, c’est la surface des écailles qui sont lisses et non pas les cheveux. Le rinçage au vinaigre de cidre ou au citron ne rend pas les cheveux raides).
Aussi resserrer les écailles des cheveux rend ceux-ci moins poreux, donc moins sujets à la déshydratation !
Autre bienfait : le rinçage au vinaigre de cidre ou au citron permet de débarrasser les cheveux des résidus de calcaire et des impuretés grâce à leurs propriétés antiseptiques.
Comment procéder :
Vinaigre de cidre : diluer 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau.
Citron : diluer le jus d’un citron dans un litre d’eau. Faites attention à bien filtrer le jus du citron afin qu’il ne reste pas de pulpe qui peut rester coincée dans vos cheveux.
Utilisez ces lotions faites maison comme dernière eau de rinçage.
Attention à bien respecter les doses car vos cheveux risquent de s’assécher si le vinaigre ou le citron sont dosés trop fortement.
NB : l’odeur du vinaigre de cidre s’évapore au séchage.
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024