PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 21 novembre 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Recette gel maison

Recette gel maison

Marre des gels du commerce qui coûtent cher et qui ne veulent pas du bien à vos cheveux ?  Voici alors pour vous une recette très simple rapide et économique pour confectionner votre propre gel maison 100% naturel pour plaquer vos cheveux ou redéfinir vos boucles.

Étapes de fabrication du gel de lin
Étapes de fabrication du gel de lin

Ce qu’il vous faut :

  • Graines de lin
  • Eau
  • Huiles végétales (optionnel)
  • Casserole
  • Filtre à thé
  • Récipient propre

Pour obtenir le gel, il vous suffit de mélanger une tasse de graines de lin à 2 tasses d’eau et de mettre le tout sur le feu environ une dizaine de minutes. Prenez soin de bien remuer pendant la cuisson pour éviter que les graines ne collent au fond de la casserole.

Vous verrez au fur et à mesure que les graines produisent du gel. Retirer alors la casserole du feu et verser le produit obtenu dans le récipient de votre choix en filtrant les graines de lin à l’aide d’un filtre à thé.

Si la quantité de gel ne vous suffit pas, vous pouvez recommencer le processus jusqu’à 4 fois avec les mêmes graines de lin, tant que celles-ci produisent du gel.

A savoir : plus vous laissez bouillir longtemps, plus la texture sera gélatineuse. Il sera également plus difficile de séparer les graines de lin du gel lors du filtrage.

Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de gel d’aloe vera pur à votre gel maison ainsi que des huiles végétales pour le soin. Ici, nous avons répété le processus 2 fois et nous avons ajouté une c.à.s d’huile de ricin, une c.à.s d’huile d’argan et une c.à.s d’huile de coco.

Vous obtenez alors un gel léger qui sent bon. La couleur et la texture peuvent être rebutantes mais ce sont bien les seuls aspects négatifs de ce produit. Le gel se conserve au frigo une dizaine de jours si vous n’y ajoutez pas de conservateur et peut-être utilisé à volonté car il est doux pour les cheveux et ne laisse pas de résidus.

Gel de lin maison
Gel de lin maison

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire