PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Coiffure » Obtenir un afro court avec des bantu knots

Obtenir un afro court avec des bantu knots

Si le court vous manque et que vous ne souhaitez pas (re)couper vos cheveux pour autant, essayez la méthode bantu knots out. Pour obtenir le résultat ci-dessous, voici les étapes à suivre :

Twa - bantu knots out1. Commencez par appliquez un soin avant shampoing. Ici j’ai fabriqué un masque composé de 2 jaunes d’œufs, d’huile de moutarde et de miel. Entourez les cheveux avec un film, une charlotte ou bien une serviette chaude et laisser reposer environ 1 heure (respectez le temps indiqué sur la notice si vous utilisez un soin du commerce).

2. Bien rincer le soin et procéder au shampooing.  Appliquez ensuite votre après shampoing et démêlez délicatement vos cheveux, puis rincez.

3. Faites des bantu knots : enroulez plusieurs mèches de cheveux autour d’elles-mêmes afin de former des petits chous. Plus le nombre de bantu knots est élevé, plus les boucles seront serrées. Pour obtenir des boucles encore plus définies,  faites d’abord une vanille avec votre mèche et entortillez-là sur elle-même, puis répétez sur toute la tête (méthode utilisée sur la photo ci-contre). Fixez avec une épingle ou un élastique.  Assurez-vous que la racine soit bien étirée pour un meilleur résultat. Laissez sécher à l’air libre pendant une journée.

4. Défaites chaque bantu knot et vanille. Ne dédoublez pas les mèches si vous ne souhaitez pas augmenter le volume de vos boucles. Vous pouvez ajouter une noisette d’huile ou de sérum pour la brillance.

Résultat : vous obtenez de belles boucles courtes brillantes et bien définies.

Remarque : le résultat ci-dessus a été obtenu sur cheveux crépus naturels mi-longs. Plus vos cheveux sont longs, plus la coiffure sera volumineuse.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire