PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 21 novembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Masque peau douce au miel et au citron

Masque peau douce au miel et au citron

Avec toutes les agressions que subit notre peau au quotidien, il est parfois difficile de la conserver en bon état. Voici donc une recette maison simple et très peu coûteuse qui vous permettra de conserver une peau douce et lumineuse : le masque douceur au miel et au citron.

©Zsuzsanna Kilian

Ce qu’il vous faut :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Bien mélanger le tout et appliquer sur une peau propre et sèche en évitant le contour des yeux. Laisser poser 15 à 20 minutes puis rincer à l’eau tiède. Le miel se rince très facilement. Votre peau est toute de suite plus douce et lumineuse.

En ce qui concerne l’action anti-tache, vous obtiendrez des résultats sur le long terme – à condition d’avoir une routine adaptée à votre type de peau !

Propriétés des ingrédients :

Le miel est l’ingrédient qui viendra adoucir la peau car le sucre permet de fixer l’eau dans la peau et donc de maintenir son hydratation. Par ailleurs, le miel a des propriétés cicatrisantes, antioxydantes et agit sur les boutons.

Le citron quant à lui vous permettra d’agir sur l’uniformité de votre teint grâce à son action anti tache. Le citron permet également de resserrer les pores grâce à son action astringente et donc d’améliorer le grain de peau. Attention toutefois à ne pas en abuser afin de ne pas dessécher votre peau. Par ailleurs, le citron est photosensibilisant, il est donc préférable de l’utiliser le soir.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire