PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » L’association Fibrome Info France a besoin de vous !

L’association Fibrome Info France a besoin de vous !

La fabrique AVIVA a retenu l’association Fibrome Info France  parmi 1243 associations menant des action citoyennes, innovantes et utiles dans le cadre d’un projet qui vise à soutenir 200 finalistes lauréats au moyen d’une dotation. Pour aider la Caravane de sensibilisation sur le fibrome utérin à obtenir un maximum de votes c’est par ici : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-772. Ci-dessous toutes les raisons pour lesquelles nous devrions toute nous sentir concernées.
 

L’association Fibrome Info France est née du déficit d’information et de sensibilisation des femmes sur le fibrome utérin. Dans le cadre de nos actions en direction des femmes, nous lançons en septembre 2017 dans les hôpitaux Franciliens et de province, une caravane de sensibilisation a destination des femmes atteintes de fibromes utérins. Avec pour slogan « la patiente au cœur de son parcours thérapeutique », nous avons conçu un guide d’information et d’accompagnement destiné aux femmes. A travers ce guide d’information faisant office de feuille de route, l’association souhaite donner aux femmes, les moyens et les outils leur permettant de devenir actrices de leur santé. C’est dans cette optique que nous voulons mettre à la disposition des femmes dans les hôpitaux partenaires de notre caravane de sensibilisation, ce guide d’information et d’accompagnement conçu en collaboration avec les médecins partenaires du projet. L’enjeu essentiel de notre caravane de sensibilisation, est l’information des patientes, l’amélioration de la prise en charge du fibrome utérin et la préservation de la fertilité des jeunes femmes susceptibles d’être confrontées à cette maladie gynécologique.

Le fibrome utérin est la tumeur non cancéreuse la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer et représente en France la première cause d’ablation de l’utérus : 30 à 70% des femmes sont touchées par cette affection et plus de 75000 ablation d’utérus sont pratiquées chaque année sur l’ensemble du territoire. Les retentissements du fibrome utérin, sur la vie intime, la vie de couple, la vie sociale et la vie professionnelle des femmes sont nombreux et lourds de conséquences.

La dotation qui nous sera allouée par la Fabrique Aviva permettra à l’association d’éditer en plusieurs milliers d’exemplaires le guide d’information et d’accompagnement que nous voulons mettre à la disposition des femmes dans les hôpitaux. Plus d’une quinzaine d’établissements médicaux sont partenaires de notre caravane: en Ile-de- France, l’hôpital Saint-Joseph, l’hôpital Européen Georges Pompidou, l’hôpital Jean Verdier de Bondy et les gynécologues Franciliens regroupés sous le nom Gynécosphère. En province, les hôpitaux de Bordeaux, Marseille, Tours et Carpentras, sont également partenaires de notre caravane de sensibilisation.

Votre soutien nous sera précieux pour la mise en œuvre de cette caravane de sensibilisation. Merci à toutes et à tous pour votre engagement solidaire en faveur de la santé des femmes qui souffrent de fibrome utérin. Alors n’hésitez plus, votez !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire