PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 12 décembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Maquillage » Le lacefront eyebrows : de faux sourcils pour sculpter le regard

Le lacefront eyebrows : de faux sourcils pour sculpter le regard

Vous avez sans doute deja entendu parler du lacefront eyebrows, une perruque a sourcils fabriquée à partir de cheveux cousus sur un fin filet qui une fois collés sur la peau donnent l’illusion d’une ligne naturelle, à condition de disposer d’un modèle bien conçu. 

C’est en 2014 que le lacefront eyebrows a fait son apparition sur le marché, déchaînant les passions sur le net. Basé sur le même principe que le lacefront wig,  le lacefront eyebrow est composé d’un fin filet transparent sur lequel sont cousus des cheveux qui sont ensuite coupes à ras afin de donner un look le plus naturel possible aux sourcils. Les sourcils existent dans différentes couleurs et doivent être adaptés à la morphologie du client lors de la pose.

Au premier abord, l’idée de coller de faux sourcils sur un visage peut surprendre mais le lacefront eyebrows s’adressent principalement à ceux qui n’ont pas ou très peu de sourcils et non à celles qui souhaitent simplement remplir leurs sourcils. Comme le notent les professionnels,  le lacefront eyebrow peut constituer une aide précieuse à celles qui n’ont pas de sourcils, aux personnes qui souffrent d’alopécie au niveau des sourcils ou encore pour les personnes ayant subi une chimiothérapie.

Bien qu’il existe des techniques de maquillage pour pallier aux carences au niveau des sourcils, tout le monde n’arrive pas à dessiner ses sourcils au crayon/eyeliner et tout le monde n’a pas le budget nécessaire pour envisager une micro-pigmentation. 

Certains salons  (seulement aux USA et Canada ?) proposent cette prestation mais on en trouve également en vente libre avec une colle spécialement conçue pour cette utilisation. Ils sont réutilisables s’ils sont bien entretenus. Ils s’appliquent sur une peau propre, avant de procéder au maquillage. Le résultat obtenu parait naturel seulement si :

  • la qualité des matériaux est optimale
  • la couleur est adaptée à la carnation de la cliente
  • la forme est adaptée à la morphologie du visage

Ci-dessous un tutoriel sur l’application des faux sourcils pour vous faire une idée.

NB : la plupart des lacefront eyebrows sont faits à partir de cheveux naturels Remy Hair. A savoir si vous êtes contre l’utilisation de ce type de cheveux.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire