PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 23 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » J’ai testé l’éponge Konjac !

J’ai testé l’éponge Konjac !

eponge-konjacKonjac, Kézaco ? J’en avais entendu parlé, mais sans en savoir plus. Aujourd’hui je vous propose de parler de mon expérience avec l’éponge Konjac,  que j’ai testée pour vous. Et aussi pour moi…

Achetée Outre Rhin lors d’un petit périple à Khiel, l’éponge Konjac m’a coûté moins de 4 euros. Et c’est son prix, en plus de ses autres bienfaits qui m’a attiré. Qu’est ce que l’éponge Konjac ? Composée de fibres végétales naturelles, il s’agit d’une éponge ronde conçue en Asie. Originellement utilisée pour la toilettes des bébés, cette éponge très douce a trouvé son public auprès des peaux les plus délicates.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de la laisser sous un jet d’eau tiède quelques secondes, jusqu’à qu’elle se  ramollisse. L’éponge est désormais prête à être utilisée ! La première fois que j’ai employé l’éponge Konjac, j’avais quelques à priori. Il faut dire que je ne suis pas la plus grande fan des accessoires pour le nettoyage du visage, en particulier sur une peau à imperfections, telle que la mienne. J’ai néanmoins été particulièrement surprise de la douceur de cette éponge qui nettoie en profondeur sans agresser. Résultat : une peau soyeuse, nette et lumineuse.

Petits conseils avant utilisation :

La notice précise bien que l’éponge Konjac serait plus adaptée aux peaux sèches à normales et j’approuve ce message ! En effet, cette dernière est censée être utilisée au quotidien, ce qui au final peut s’avérer un peu trop agressif pour une peau grasse et/ou à imperfections. Loin de déconseiller son usage, je recommanderais une fréquence d’une fois toute les 2 semaines.

Ne pas oublier de bien rincer l’éponge, de la conserver dans un endroit propre et sec. Et bien qu’on apprécie son éponge Konjac, il faudra bien se décider à la jeter à un moment ou à un autre pour ne pas qu’elle devienne un véritable nid à microbes. L’éponge est à vous procurer de préférence dans une boutique bio. Si vous respectez tous ces petits conseils, pourquoi vous en priver ? Les effets sont vraiment appréciables !

Laisser un commentaire