PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 29 mai 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Du café pour de beaux cheveux

Du café pour de beaux cheveux

On connait bien les vertus dynamisantes du café pour la peau mais on parle beaucoup moins de ses vertus cosmétiques pour les cheveux. Voici donc deux façons d’utiliser le café pour avoir de beaux cheveux.

café - no credit required

 

Dernière eau de rinçage :  mélangez une tasse de café infusé à un litre d’eau et utilisez ce mélange comme dernière eau de rinçage. Cela permet de faire briller. Le café agit également comme révélateur de couleur sur les cheveux foncés. Certaines utilisent le marc de café dans leur dernière eau de rinçage mais étant donné qu’il ne fond pas dans l’eau, il est préférable d’utiliser du café infusé pour ne pas avoir de restes dans les cheveux.

En masque après-shampoing : mélangez votre marc de café à votre après-shampoing (1 cuillère à café pour une dose d’après-shampoing). Travaillez bien chaque mèche lorsque vous appliquez le masque. Laissez poser 5 minutes puis rincez abondamment pour éliminer tous les résidus de marc.

Propriétés du café : Grâce à son pH acide (5), le café permet de refermer les écailles et donc de rendre les cheveux brillants. Par ailleurs la caféine est réputée pour stimuler la circulation sanguine et par conséquent la croissance capillaire. De nombreuses marques utilisent la caféine comme ingrédient anti-chute, notamment dans les soins capillaires masculins pour traiter l’alopécie. Elle est également réputée pour renforcer les cheveux cassants et les cheveux fins.

Remarque :

Le café en masque naturel est conseillé uniquement pour les cheveux bruns.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire