PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 22 novembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Les Amazones d’Afrique en concert à Villeurbanne le 23 juin

Les Amazones d’Afrique en concert à Villeurbanne le 23 juin

Les plus grandes divas de la musique africaine réunies au sein du groupe emblématique les Amazones d’Afrique sur scène à Villeurbanne le 23 juin, c’est évidemment un immanquable. Retour sur une formation aussi engagée que talentueuse. 

Créé en 2015 ce collectif de femmes rassemble des artistes issues d’univers différents luttant contre toutes formes de discriminations contre les femmes sur le Continent Noir. Pour ne citer qu’elles figuraient au départ de l’aventure : Kandia Kouyaté, Angélique Kidjo, Mamani Keita, Rokia Koné, Mariam Doumbia (d’Amadou & Mariam), Nneka, Mariam Koné, Massan Coulibaly, Madina N’Diaye, Madiaré Dramé, Mouneissa Tandina ainsi que Pamela Badjogo. L’absence de l’immense chanteuse ivoirienne Dobet Gnahore est tout de même regrettable.

L’intention n’en est pas moins louable. Les recettes de leur dernier titre « I play the Kora », en référence à l’instrument de musique traditionnellement joué par des hommes, seront reversés à la Fondation Panzi du désormais célèbre Dr Mukwege. »L’homme qui répare les femmes » n’est donc pas seul à lutter contre les violences insoutenables et injustifiables faites au femmes dans la région du Kivu, République Démocratique du Congo.

Le concert qui se déroulera dans le cadre du festival des invités de Villeurbanne est gratuit. Les Amazones d’Afrique ne seront pas les seules à briller à cette occasion puisque le grand Salik Keita partagera aussi l’affiche entre autres artistes. En attendant (re-)découvrez le clip « I play the Kora ».

Laisser un commentaire