Top

Parmi les craintes autour du beurre de karité, nous nous attaquons aujourd’hui au mythe selon lequel le beurre de karité donnerait des boutons ou serait responsable de poussées d’acné. Découvrez 3 raisons pour lesquelles le beurre de karité ne doit pas être écarté de votre salle de bain si vous avez des boutons.

idées reçues sur l'acné

1.Le beurre de karité ne bouche pas les pores

Comme nous vous l’expliquions dans un article précédent, les huiles végétales peuvent être appliquées sur les peaux grasses sans que cela ne rende la peau plus “huileuse”. Le tout est simplement de choisir une huile qui vous convienne. Les huiles  et beurres comme le beurre de karité, pénètrent dans la peau, ce qui permet de l’hydrater en profondeur. Il peut parfois rester un léger voile brillant sur la peau si on en applique trop, mais pas de panique le beurre de karité, s’il est pur et conservé dans de bonnes conditions, n’est pas comédogène.

Si la sensation de gras vous dérange, notamment avant l’application de maquillage, appliquez-le uniquement le soir.

2. Le beurre de karité a des vertus anti-inflammatoires

Le beurre de karité contient des acides gras et des phytostérols qui lui confèrent des propriétés anti-anti inflammatoires. Cela en fait un allié intéressant contre l’acné qui est une maladie inflammatoire.

3. Le beurre de karité répare la peau

Grace à ses vertus réparatrices, le beurre de karité permet de réparer les peaux acnéiques souvent abîmées par les cicatrices de boutons et lésions superficielles. Ainsi si vos boutons ont tendance à vous laisser des traces, le beurre de karité permettra à votre peau de se régénérer beaucoup plus rapidement.

Pour renouveler votre stock de beurre de karité, cliquez ici

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Comments

  • 10 mars 2017

    KITCHO Evelyne

    Salut à Mme Séphanie
    Je vous remercie infiniment pour vos articles sur la peau noire.
    Ce qui m’a attiré à aller sur votre site et lire les articles, c’est le nom de votre page “Chronique beauté noire”. C’est une particularité parce que rares sont les articles publiés sur les soins de la beauté noire et aussi lister les produits qui ont des effets nuisibles sur une peau. Vraiment c’est intéressant et encourageant!!!

    Encore merci!!!

    reply
  • 15 avril 2018

    Fullofgraces

    Hello…..
    J’ai une préoccupation que j’aimerai soumettre! Je me suis éclaircie ma peau du visage involontairement en voulant eliminer ou atténuer mes tâches d’acné! J’ai ecouter les conseil de quelqu’un et j’étais tellement obsédée par le désir de faire disparaître les tâches qu’au final je me retrouve avec le visage bcp plus claire qu’avant et le problème de tâches pas du tout résolu! Est-ce que l’utilisation du beurre de karité pourrait aider à estomper l’ éclaircissement de mon visage?

    reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password